Isabelle Lévénez / vit et travaille à Paris
contact:
Depuis 1995, mon travail explore et interroge le corps comme espace à découvrir, motif et sujet centraux de l'oeuvre à travers plusieurs médiums : dessin, vidéo, installation et photographie.
Entre réalité et fiction, mon travail ne cesse d’interroger l’individu, ce qui le met en question et l’affecte dans sa relation au monde à autrui ou encore dans la perception qu’il a de sa personnalité. Le corps y occupe une place centrale : il est tout à la fois le vecteur, le motif et le sujet des dessins, des écritures, des vidéos, des installations et des photographies qui composent mes formulations plastiques
Le corps absent de l’image est néanmoins présent : il est caché, dissimulé. Il est question ici de corps - paysage, du corps qui demeure objet inquiétant et intrigant, corps de tous les désirs.
Depuis 1995, l’écriture est appréhendée dans mes recherches artistique comme un matériau bien plus que comme une forme, un matériau qui s’amalgame avec la matérialité même de l’oeuvre, voire qui fusionne avec son concept. Tout s’opère dans une osmose, parfois une franche confusion, dont le résultat n’est plus de l’ordre d’une désignation ce qui est la fonction première de l’écriture mais relève tantôt d’un trouble, tantôt d’un éclatement, tantôt d’une révélation.